Ce site a une prise en charge limitée de votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Chariot 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Sous-total Gratuit
hors taxes et frais de livraison

Votre panier est vide.

Une discussion de cave avec Silver Oak Winery

A Cellar Chat with Silver Oak Winery

Cette société se consacre à la création de cabernet sauvignon exceptionnel, Silver Oak est une référence dans la Napa Valley. Tout a commencé par une poignée de main entre Raymond Duncan et Justin Mayer il y a près de 50 ans, et la famille Duncan a depuis poursuivi la tradition d'un cabernet exceptionnel vieilli exclusivement dans du chêne américain. À l'approche de la fête des pères, nous avons eu la chance de discuter avec Tim Duncan, propriétaire et directeur des ventes de Silver Oak, et son fils Matt Duncan (directeur régional hors établissement), pour savoir comment ils maintiennent l'exploitation familiale en produisant des vins de qualité supérieure.

Tim et Matt Duncan

Pouvez-vous nous parler des origines de Silver Oak ?

Tim Duncan : Mon père, Ray Duncan, a cofondé Silver Oak en 1972 avec Justin Meyer. En 2001, Justin a pris sa retraite en tant que viticulteur et a vendu sa part de Silver Oak à notre famille. Depuis que nous sommes devenus propriétaires, mon frère David et moi-même avons mis l'accent sur la qualité en acquérant des vignobles de premier ordre et en mettant en œuvre des technologies et des pratiques de pointe à chaque étape.

Quelles sont les traditions familiales qui transparaissent dans le processus de vinification à Silver Oak ?

Tim Duncan : Notre style de vinification est resté le même depuis notre premier millésime : Nous produisons un seul cépage, le cabernet sauvignon, vieilli exclusivement en fûts de chêne américain, avec un degré d'alcool modéré. David et moi partageons un amour du plein air qui remonte à notre enfance dans le Colorado, et nous nous sommes donc engagés à pratiquer une agriculture durable dans les vignobles de notre domaine.

En 2006, la cave a subi un incendie dévastateur, mais elle s'en est sortie en 2017 grâce à une rénovation de pointe. Comment la famille s'est-elle retrouvée pendant cette période difficile ?

Tim Duncan : Avec le temps, nous en sommes venus à considérer cette perte comme une occasion de créer un nouveau (et meilleur !) Silver Oak. C'est cette idée d'amélioration continue qui nous anime. Nous avons minutieusement planifié et consulté tous les services - de la vinification à l'accueil, en passant par le marketing et les ventes - pour construire une cave de classe mondiale autour de la production d'un seul vin, notre cabernet de la Napa Valley. Nous avons ajouté plus d'espace pour nos clients, afin qu'ils puissent profiter d'une connexion intime avec notre marque. Il s'agit vraiment d'un effort de collaboration qui nous a rapprochés en tant que famille.

Bien qu'il s'agisse d'une exploitation viticole familiale, nous sommes certains que de nombreuses personnes qui ne sont pas liées par le sang se sentent comme des membres de la famille. Y a-t-il des membres qui ont accompagné l'organisation dans ses hauts et ses bas et que vous aimeriez remercier ?

Tim Duncan : De nombreuses personnes ont contribué au succès de Silver Oak. Qu'ils soient là depuis un an ou 30 ans, nos employés travaillent dur pour créer des vins exceptionnels et des expériences spéciales pour nos fans. Nous sommes incroyablement chanceux et reconnaissants.

Chez Silver Oak, on dit souvent que "les meilleurs vins sont encore devant nous". Que réserve Silver Oak aux générations futures ?

Matt Duncan : Nous sommes toujours en train de nous améliorer et de penser à l'avenir. Par exemple, ma sœur Haley et mon oncle David ont pris des décisions qui ont changé la donne dans le domaine du développement durable. Notre nouveau vignoble de la vallée d'Alexander abrite un bioréacteur à membrane qui permet à l'établissement d'obtenir un bilan hydrique net positif. Des décisions comme celles-ci contribuent à assurer l'avenir de Silver Oak et de l'industrie vinicole. Pour ma part, j'ai la chance de voyager avec mon père et d'apprendre de lui. C'est grâce à ses connaissances que j'espère continuer à faire fructifier l'héritage de Silver Oak.