Ce site a une prise en charge limitée de votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Chariot 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Sous-total Gratuit
hors taxes et frais de livraison

Votre panier est vide.

Discussion de cave : Les vins jusqu'à épuisement, un entretien avec Julie Blout

Cellar Chat: Wines Til Sold Out, an Interview with Julie Blout

La recherche du Saint-Graal du vin peut être tout aussi passionnante que sa première dégustation. Lorsque vous trouvez ce millésime spécial ou cette bouteille qui n'est produite qu'en petites quantités, vous passez du simple fait de boire du vin à celui de vivre une expérience. Julie Blount de Wines Til Sold Out, le leader des sites de vente flash de vin, connaît très bien ce sentiment et s'en délecte. Avec plus de 25 millions de bouteilles vendues et l'accès à un vaste réseau de producteurs de vin, Wines Til Sold Out change le monde de la vente de vin, une bouteille à la fois. Julie nous en dit plus sur Wines Til Sold Out dans notre dernier Cellar Chat.

Coravin: Julie, quel est votre rôle chez WTSO ? Qu'est-ce qui vous a fait tomber amoureuse du monde du vin ?

Les vins jusqu'à épuisement :
Nous portons tous plusieurs chapeaux. C'est pourquoi nous nous aidons toujours les uns les autres à atteindre les objectifs de l'entreprise - c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans l'entreprise au départ. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans l'entreprise au départ. Ainsi, même si je me concentre principalement sur des projets axés sur les clients, mon rôle n'est pas limité à un ensemble de responsabilités.

Dès le premier jour, j'ai eu envie d'établir des relations avec les clients. Mon équipe et moi-même nous efforçons de créer la meilleure expérience d'achat en ligne pour chaque client. Nous sommes prêts à tout pour nous assurer que nos clients sont satisfaits, c'est pourquoi nous garantissons nos vins et notre service à 100 %.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour tomber amoureuse du vin, peu après avoir commencé à travailler pour WTSO. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un sujet de conversation privilégié, qui permet aux gens de se rencontrer et de tisser des liens. Je pourrais parler pendant des heures avec certains de nos clients des profils de saveurs du vin. Je ne peux même pas compter le nombre de relations merveilleuses que le vin a contribué à créer dans ma vie personnelle et professionnelle, et je me réjouis à l'idée d'en créer d'autres.

Collection de bouteilles de vin sur des caisses en bois

C : En quoi consiste la WTSO ? Qu'est-ce qui différencie WTSO des ventes aux enchères ou d'autres détaillants en ligne ?

WTSO : Nous sommes un site de vente flash, où un seul vin est proposé à la vente à un moment donné. Pour le client, c'est l'occasion d'acheter des vins de qualité à un prix réduit, sans avoir à trier de nombreux vins qui ne l'intéressent pas. Pour les établissements vinicoles, nous assurons une exposition maximale de leur vin et de leur marque pendant une période limitée. C'est un processus beaucoup moins ardu que de passer par le réseau traditionnel de distribution et de vente au détail et cela permet à une cave de mettre immédiatement son produit entre les mains des consommateurs.

C : Les fondateurs de WTSO, Joe et Elliot, ont créé le réseau mondial d'établissements vinicoles et de détaillants qui fait de WTSO l'un des principaux sites de vente de vin. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce réseau et sur la manière dont les autres établissements vinicoles peuvent y participer ?

WTSO : Toute cave qui souhaite que son vin soit pris en considération par WTSO peut nous contacter par l'intermédiaire de notre site web. Nous achetons les vins par le biais de différentes méthodes. Nous entretenons d'excellentes relations avec plusieurs importateurs et agents à travers le monde qui nous présentent des offres quotidiennement.

C : Comment se déroule le processus de sélection des vins qui seront vendus sur WTSO ?

WTSO : Chaque vin est soumis à un processus de sélection approfondi, qui prend en compte à la fois la qualité du vin, le prix, le lieu, le vigneron, ainsi que d'autres facteurs. Nous présenterons tout vin qui répond à nos critères.