Pour Thanksgiving, tout tourne autour de la nourriture, mais qui dit nourriture, dit aussi vin. Nous avons exploré quelques accords parfaits pour le plus grand festin de la saison et nous sommes heureux de notre sélection cette année. Nous mettons l'accent sur des plats faciles à préparer et sur leurs accords parfaits avec le vin.
Commençons par deux excellents plats d'accompagnement qui peuvent décorer la table, alors que la volaille occupe le devant de la scène. Nous aimons les saveurs nettes des haricots verts croquants au zeste d'orange. Ce plat peu calorique et facile à préparer est le complément végétal parfait de tout repas de Thanksgiving. Pour ce plat, nous recommandons un Pinot Grigio croquant. Nous recommandons le Pinot Grigio Robert Mondavi, qui a un arôme de poire et une saveur d'agrumes en bouche, ce qui se marie parfaitement avec le zeste d'orange des haricots verts.
Un autre choix est ce classique du réconfort qui, depuis longtemps, s'est avéré être un excellent complément à tout festin. Il s'agit bien sûr de la purée de pommes de terre ! Pour rehausser la qualité de vos pommes de terre cette année, nous avons opté pour une version au fromage de chèvre et à la ciboulette. Il s'agit d'une façon crémeuse et savoureuse d'épater les invités qui aiment la purée de pommes de terre. Une fois que vous aurez essayé cette version, il vous sera difficile de la manger autrement. Pour rehausser l'onctuosité et le piquant du fromage de chèvre, nous avons choisi un Fumé Blanc, de Ferrari Carrano. Ce vin est délicieux ! Il présente des arômes et des saveurs de pamplemousse rose, d'ananas et de citron vert, ainsi qu'une touche minérale. Il présente une acidité vive et une fraîcheur croquante, et sa légère complexité se marie parfaitement avec ce plat.
Passons maintenant au plat principal ! Le 24 novembre, la dinde fera son entrée dans d'innombrables foyers. Cette tradition de longue date mérite d'être accompagnée des meilleurs vins. Nous avons décidé d'explorer à la fois une option blanche et une option rouge, afin d'ouvrir l'espace aux amateurs des deux cépages.
Pour les convives qui souhaitent accompagner la dinde d'un vin blanc, nous recommandons un verre de Chardonnay de Stags Leap Winery. Ce vin a un corps brillant et complexe, avec des arômes de citron, de pêche et de mandarine, qui complètent à la perfection les saveurs de la dinde.
Si vous préférez le rouge, nous vous recommandons un Pinot Noir. Cette sélection est légère et douce en bouche, ce qui contraste bien avec le plat principal lourd. Pour un Pinot Noir parfait, nous vous suggérons un verre de Miner Family Gary's Vineyard Pinot Noir.
La meilleure partie de Thanksgiving étant souvent la plus sucrée, nous avons exploré deux possibilités d'accords avec des desserts. Pour les plus traditionnels, nous savons qu'il s'agit de la tarte à la citrouille ! Ce dessert nous rappelle d'innombrables souvenirs de Thanksgiving et des fêtes de notre enfance. Maintenant que nous sommes plus âgés, nous pouvons déguster ce classique avec un verre de Riesling. Son arôme et son goût semi-doux en font un mariage parfait. Pour une expérience mémorable, accompagnez votre part de tarte du Waugh Riesling de The Caves at Soda Canyon.
Notre deuxième dessert est un plat facile et intemporel que tout le monde aime. Il s'agit d'une crème pâtissière à la vanille accompagnée d'un Moscato. La crème pâtissière à la vanille est assez simple à préparer et peut être un excellent récipient pour des ajouts intéressants, tels que des copeaux de chocolat, de la cannelle, du granola ou des fruits secs. Ce couple se marie parfaitement car le Moscato est léger et sucré. Ses arômes et ses saveurs de pêche mûre à sucres de miel feront également ressortir les saveurs des garnitures à base de fruits secs. La légère acidité du Moscato s'équilibre bien avec la crème de la crème pâtissière. Pour un excellent Moscato, essayez le Beringer Vineyards.
Nous sommes très enthousiastes à l'approche des fêtes de fin d'année ! Le meilleur moyen d'associer les mets et les vins est d'avoir une bonne connaissance de l'environnement. Coravin La meilleure chose à faire pour marier les mets et les vins est d'avoir un verre à portée de main pour verser la bonne quantité de vin sans ouvrir la bouteille. Avoir le choix à table, c'est bien, mais cela signifie aussi que tout le vin ne sera pas consommé ; il y a toujours ce loup solitaire qui choisit la bouteille que personne d'autre n'a choisie. Pour cette raison, et bien d'autres encore, Coravin est le compagnon idéal de vos fêtes de fin d'année !