Ce site a une prise en charge limitée de votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Chariot 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Produits
Paire avec
Sous-total Gratuit
Cart buttons
hors taxes et frais de livraison

Votre panier est vide.

L'accord parfait : Le vin et l'art avec Leanne Laine

The Perfect Pairing: Wine & Art with Leanne Laine

Née à Manille, aux Philippines, et vivant actuellement en Colombie-Britannique, au Canada, Leanne Laine est une artiste du vin. Leanne Laine crée des visions de bouteilles et de verres qui dansent, de silhouettes féminines et de portraits commandés, le tout capturant son amour du vin sous forme d'art. Leanne s'est entretenue avec notre Coravin correspondante Jacqueline Coleman pour parler de son éducation difficile, de la façon dont son art l'aide à guérir et des conseils qu'elle donnerait à ses collègues artistes du vin qui débutent.

L'art se marie toujours bien avec le vin. Si vous aimez ces deux sujets, vous voudrez en savoir plus sur l'artiste du vin, Leanne Laine. Leanne est née à Manille, aux Philippines, et réside actuellement en Colombie-Britannique, au Canada, où elle peint et crée les œuvres d'art les plus exquises dans le domaine du vin. Qu'il s'agisse de bouteilles et de verres dansants, de silhouettes féminines ou de portraits commandés, les œuvres uniques de Leanne associent la beauté et l'élégance du vin à des visages et des scènes pleins de vie.

Lors de notre dernière interview, nous avons appris à mieux connaître Leanne, avec ses propres mots. Voici ce qu'elle avait à dire sur sa vie, ses œuvres et la façon dont elle est devenue l'une des plus grandes artistes du vin.



L'accord parfait : Le vin et l'art avec Leanne Laine

Avec l'aimable autorisation de Leanne Laine (@leannelainewineartist)

Parlez-nous un peu de votre parcours et de la manière dont vous êtes devenue artiste. Vous êtes-vous toujours concentrée sur le vin ?

Mon enfance n'a pas été de tout repos. Ayant grandi avec de l'anxiété et des crises de dépression, j'ai choisi de vivre sans domicile fixe pour échapper à des années de violence domestique. Le fait de vivre dans la rue m'a ouvert les yeux sur la négligence dont sont victimes de nombreuses personnes souffrant de divers troubles physiques et mentaux. J'ai trouvé dans l'art et le dessin un moyen de faire face à la situation, et j'ai fini par reprendre ma vie en main, par gravir les échelons de l'entreprise et par obtenir une formation en gestion d'entreprise. Malheureusement, à un moment donné, j'ai été licenciée à la suite d'un rachat d'entreprise. J'ai recommencé à dessiner et à peindre parce que c'était thérapeutique. Je n'ai pas commencé par peindre du vin, c'est venu plus tard. J'ai simplement peint. J'ai adoré ça et j'ai décidé que j'avais beaucoup trop d'œuvres d'art dans ma maison, alors je ferais mieux de voir si je peux en vendre une ! Je suis allée sur eBay et j'en ai vendu cinq la première semaine. J'étais stupéfaite ! Les gens aimaient mon art ! C'était bizarre au début, mais j'ai continué à peindre et, un an plus tard, mon mari a quitté son emploi pour m'aider à vivre ma passion. Nous venons d'acheter une maison. C'était très risqué, mais je suis si heureuse que nous ayons pris ce risque.

Qu'est-ce qui vous inspire dans le vin ?

J'aime la musique et la danse, et un jour, dans mon salon, alors que je faisais tourner le vin dans mon verre, il a capté la lumière d'une manière si envoûtante. J'ai été frappée par la beauté du mouvement. À l'époque, tous les tableaux sur le vin que j'avais vus étaient très étouffants, avec le vin et les raisins, ce qui était très bien, mais pour moi, ce vin qui dansait dans mon verre était vivant. À mes yeux, non seulement le vin bouge, mais il danse aussi avec élégance, grâce, assurance et puissance. C'est à partir de là, grâce à ces caractéristiques, qu'est née ma signature. Les femmes dans le vin est née.

Avez-vous une pièce préférée que vous avez créée au fil des ans ? Qu'est-ce que c'est, et qu'est-ce qui fait qu'elle est votre préférée ?

Je dis toujours que mes peintures sont comme mes enfants, je ne peux pas en choisir une ! Je ne peux pas en avoir un préféré. Mais c'est ainsi que je vois mes plus de 650 œuvres, ce sont mes bébés. Mais Temptress Tempranillo m'a toujours parlé. Aujourd'hui encore, elle est l'une de mes préférées. Les femmes dans le vin les plus collectionnées. Elle donne l'impression d'être si puissante, si sûre d'elle, ce qui la rend si sexy.



L'accord parfait : Le vin et l'art avec Leanne Laine

Avec l'aimable autorisation de Leanne Laine (@leannelainewineartist)

Certaines de vos œuvres se trouvent dans des restaurants et des galeries. Pouvez-vous nous parler de quelques endroits où l'on peut trouver vos œuvres ?

J'aime tous mes partenaires et j'ai la chance de pouvoir m'associer à des personnes aussi extraordinaires. Mes œuvres d'art se trouvent actuellement dans de nombreux établissements que j'ai choisis moi-même. Je ne travaille pas avec les grandes surfaces et j'aime que mes partenaires soient très éloignés les uns des autres afin qu'ils puissent proposer mon art comme une trouvaille unique, quelque chose qu'ils peuvent offrir à leurs clients et que personne d'autre en ville ne peut offrir. J'aime donc les magasins locaux, les vignobles locaux, les salles de dégustation, les restaurants. Actuellement, j'ai des partenaires au Texas, au Colorado, en Californie, au Kentucky, dans l'Ohio, à Washington, dans l'Indiana, en Ontario et en Colombie-Britannique, pour n'en citer que quelques-uns. Mais mon tout premier partenaire était Dégustations à Indianapolis et maintenant à Columbus, qui est toujours mon partenaire après tant d'années. Une équipe formidable, des propriétaires formidables et un dévouement sans faille à mon art. J'apprécie tous mes partenaires qui travaillent dur, mais je tiens à leur donner un coup de chapeau particulier !

Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui débute en tant qu'artiste professionnel ?

Je pense que c'est vrai pour tout, qu'il s'agisse d'art, de photographie, de voyage ou d'invention : il faut aimer pour que ça marche. C'est la passion qui vous anime, et si vous avez cette passion, tout est possible. On le voit partout ; ce monde est rempli de gens extraordinaires qui font des choses extraordinaires. Des entrepreneurs qui prennent des risques, qui empruntent des chemins moins fréquentés, qui aiment ce qu'ils font, et cela se voit. C'est dur, il y aura des moments difficiles, mais les récompenses, à mon avis, dépassent de loin les risques. L'une des récompenses pour moi, ce sont les gens que je rencontre grâce à mon art, des gens que je n'aurais jamais rencontrés, à qui je n'aurais jamais envoyé de messages ou de courriels. Cette interview en est un bon exemple : mon art me donne l'occasion de vous rencontrer, de nouer de nouvelles relations, c'est un cadeau.



L'accord parfait : le vin et l'art avec Leanne Laine Le vin et l'art avec Leanne Laine

Avec l'aimable autorisation de Leanne Laine (@leannelainewineartist)

Avez-vous l'habitude de boire du vin lorsque vous créez vos peintures ? Quel est votre vin préféré ?

Il m'arrive d'en boire, et j'adore mon merlot, mais je le fais davantage lorsque je ne suis pas en train de créer. En tant que mère, mes enfants occupent une grande partie de ma journée. J'adore être avec eux. J'aime entendre parler de leur journée d'école, qui se déroule pendant que je crée. Je trouve donc que mon temps consacré au vin se déplace après qu'ils se soient couchés. Mais si je suis dans un certain état d'esprit et que j'ai une idée qui me tient à cœur, je m'enferme alors dans mon studio et le vin peut aussi sortir !

Les gens peuvent-ils vous commander des œuvres d'art ? Comment cela fonctionne-t-il et comment peut-on vous trouver en ligne ?

Tout à fait ! Je fais tellement de commandes maintenant, à partir de mes œuvres populaires. Portraits Silhouwine en passant par le redimensionnement de pièces de ma collection pour les adapter à l'espace du client, le changement des couleurs de fond, des couleurs de cheveux, jusqu'à de toutes nouvelles idées qui sont si personnelles pour les clients. Je suis honorée par le niveau de confiance qu'un client me témoigne, me permettant de prendre des décisions artistiques au fur et à mesure que je progresse dans mon processus. Je suis tellement heureuse qu'ils me permettent de prendre des idées et de les mettre en pratique, et je suis heureuse de dire qu'ils aiment toujours la pièce à la fin. Vous pouvez m'envoyer un courriel sur mon site web et trouver toutes mes œuvres d'art à l'adresse suivante leannelainefineart.com.

Je publie presque quotidiennement des articles sur Instagram et Facebook! J'ajoute toujours de nouveaux détaillants partenaires, de nouvelles pièces, de nouvelles expositions de clients et des témoignages, ce qui est une excellente façon de voir mon art, et cela peut aussi aider les gens à décider si mon art est quelque chose qu'ils aimeraient aussi !

Découvrez les œuvres d'art sur le vin de Leanne Laine pendant les fêtes de fin d'année ! Il y a peut-être une pièce magique qui vous parle.