Ce site a une prise en charge limitée de votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Chariot 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Sous-total Gratuit
hors taxes et frais de livraison

Votre panier est vide.

Essayez-les Sparkling Recettes de cocktails de vin

Rose-Champagne-Cocktails-861681070 7360x4912 (1)

Ici à Coravinnous ne pouvons pas contenir notre enthousiasme pour le vin mousseux. Cela a peut-être quelque chose à voir avec Coravin Sparkling et sa capacité à préserver l'effervescence et la saveur de nos bouteilles de mousseux préférées jusqu'à 4 semaines. Le fait de pouvoir conserver les bouteilles de vin mousseux pendant plus d'une journée ouvre un monde de possibilités : un verre de mousseux le lundi, un mimosa le samedi, un verre pour fêter une grande victoire le mercredi, puis finir la bouteille dans un cocktail le vendredi suivant. Les possibilités sont infinies.

Vous trouverez ci-dessous deux recettes de cocktails à base de vin tirées de notre récent livre sur les cocktails à base de vin. Surprise, surprise - les deux sont à base de vin mousseux. Télécharger le livre complet livre ici.

Recette de cocktail : Mimosa avec une touche d'originalité

Nous commençons par notre recette de mimosa - nous l'appelons Mimosa avec un twist. Cette recette est relevée d'un cran par l'ajout d'une dose de vodka. Enlevez la vodka et vous obtenez un mimosa classique.

Ingrédients

  • 3 oz de jus d'orange

  • 1 oz. de vodka

  • Prosecco

  • Facultatif : rondelle d'orange ou tortillon pour la garniture

Mode d'emploi

  1. Verser le jus d'orange et la vodka dans une flûte à champagne.

  2. Compléter avec du Prosecco jusqu'à ce que le verre soit presque plein.

  3. Dégustez avec une tranche d'orange ou un zeste d'orange décoratif.

Recette de cocktail : Gin Ne Sais Quoi

Nous vous proposons ensuite un cocktail à base de gin et de rosé pétillant, Gin Ne Sais Quoi, réalisé par notre amie Justine de @heyjayrose. Ce cocktail sucré et citronné est parfait pour les barbecues dans l'arrière-cour, les fêtes au bord de la piscine ou à chaque fois que votre palais a envie de quelque chose de frais.

Ingrédients

  • 1 oz de gin

  • 1 oz. de jus de citron

  • 1 oz de sirop simple de concombre, basilic et cardamome

  • 3 oz de brut rosé

  • Facultatif : tranches de concombre ou pétales de rose pour décorer.

Mode d'emploi

  1. Mélanger le gin, le sirop et le jus de citron dans un shaker.

  2. Remplir le shaker de glaçons. Couvrir et secouer vigoureusement jusqu'à ce que le mélange soit bien frais.

  3. Filtrer dans une coupe. Recouvrir de brut rosé et décorer de tranches de concombre et de pétales de roses séchées.

Conseils de service pour les cocktails à base de vin

La présentation est importante lorsqu'il s'agit de cocktails, c'est pourquoi nous vous recommandons de prendre au sérieux les garnitures facultatives. Une petite rondelle de concombre ou un tortillon d'orange contribuent grandement à donner à chaque gorgée un caractère spécial. Voici quelques idées pour agrémenter vos cocktails à base de vin :

  • Faites le plein de garnitures: Gardez sous la main des pétales de fleurs séchées, des fruits secs confits et des baies congelées pour les garnitures. Les herbes, les tranches d'agrumes et les écorces d'agrumes sont d'autres garnitures intéressantes. La présence de brochettes rendra les garnitures encore plus amusantes.

  • Choisissez la bonne verrerie : Nous aimons l'aspect d'un cocktail rempli à ras bord. Choisissez un verre qui offre juste assez d'espace pour contenir votre cocktail et de la glace (le cas échéant). Pour plus de fantaisie, optez pour une coupe, une flûte à champagne ou un verre décoratif.

  • Glaçons : Selon la boisson, vous pouvez opter pour de la glace pilée, des cubes standard ou un gros glaçon. Si vous souhaitez que la glace fonde plus lentement, optez pour un gros glaçon ou une sphère. Vous pouvez également ajouter des fruits congelés qui serviront d'en-cas lorsque votre cocktail sera terminé.

  • Perfectionnez l'arrosage et les bords en sel ou en sucre : Pour des cocktails plus proches d'un dessert, perfectionnez votre filet de chocolat décoratif. Comment faire ? Inclinez et tournez un verre pour faire couler du sirop de chocolat à l'intérieur du verre, créant ainsi un motif rayé. Une autre touche décorative savoureuse est la bordure de sel ou de sucre. Ajoutez des épices comme de la cannelle, de la poudre de citron vert ou de la poudre de chili pour plus de saveur.

Partagez vos astuces avec nous en nous taguant sur les réseaux sociaux, @coravin.