Ce site a une prise en charge limitée de votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Chariot 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Produits
Paire avec
Sous-total Gratuit
Cart buttons
hors taxes et frais de livraison

Votre panier est vide.

Que faire d'un mauvais vin ?

What to do with bad wine?

C'est un classique : vous vous servez un verre de vin et laissez la bouteille ouverte sur le comptoir pendant la nuit, ou parfois même pendant des jours, et vous vous réveillez avec une odeur désagréable émanant du précieux breuvage. Plutôt que de le jeter à l'égout ou de l'ajouter à votre smoothie vert du matin (ne le faites surtout pas), essayez l'une de ces idées utiles (ou presque) sur ce qu'il faut faire avec du vin gâté :

Fabriquez votre propre vinaigre maison

Cette méthode s'adresse à tous les patients qui sont prêts à attendre quelques mois avant d'utiliser le résultat final. De plus, à ce stade, votre point s'est déjà plus ou moins transformé en vinaigre... Alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du processus ? Pour ce qui est du vinaigre de vin rouge simple, il est préférable de le fabriquer soi-même, car il n'y a pas beaucoup de bons vinaigres sur le marché. Commencez par ce tutoriel rapide du Dr. Vinny du Wine Spectator [Demandez à Dr. Vinny].

Faites mariner votre viande

Plongez votre steak dans un vin que vous n'auriez pas l'habitude de boire, et laissez-le absorber tous ses bienfaits pendant quelques heures. L'acidité et les tanins aideront à assouplir les fibres musculaires de la viande et à l'attendrir !

Tie-Dye !

Si vous voulez être créatif, utilisez votre vin rouge comme teinture - prenez un t-shirt blanc, vos restes de mauvais vin et amusez-vous un peu. Au moins, ces taches de vin seront intentionnellespour une fois. Voici [http://tinytipis.blogspot.com/2013/02/diy-tie-dye-with-red-wine.html] un peu d'inspiration pour vous.

Nettoyez vos taches de vin

Et pour les accidentelle tache de vin sur votre moquette crème toute neuve, nous avons une solution : plus de vin ! En effet, il suffit de verser du vin blanc sur la tache de vin rouge (faites vite, la tache doit être mouillée) et de la tamponner délicatement. Cela ne fera peut-être pas disparaître complètement la tache, mais cela la rendra au moins beaucoup plus facile à traiter.

Utilisez-le pour cuisiner

N'oubliez pas : ne cuisinez qu'avec un vin que vous buvez. Mais lorsqu'il s'agit de saveurs riches et de mijotages de longue durée (ébullition, cuisson à l'étouffée, etc.), vous pouvez toujours tenter votre chance, car le mauvais vin réduit et se mêle à toutes les saveurs fortes que vous avez incorporées dans votre plat. Pour plus de commodité (et de plaisir !), versez le vin restant dans votre bac à glaçons et utilisez les glaçons congelés pour cuisiner !

Prenez un bain de vin

Nous ne vous disons pas de remplir entièrement votre baignoire de vin - si vous envisagez de le faire, ne vous préoccupez pas de tous ces restes de vin. Ajoutez simplement un verre ou deux dans votre bain pour ajouter des antioxydants qui adoucissent la peau. Nous savons tous que la fontaine de jouvence ressemble à s'y méprendre au vin.

Si vous achetez accidentellement du mauvais vin (pas des restes, juste celui que vos papilles n'apprécient pas), ou si vous en recevez en cadeau, voici ce que vous devez faire :

Tout d'abord, ne gaspillez pas le vin - il y a beaucoup de choses à faire pour utiliser ces bouteilles à bon escient.

Si votre Riesling est trop sucré, mélangez-le à de la moutarde, pour contrebalancer la douceur du vin, et utilisez-le pour braiser un poulet.

Pour un Chardonnay très boisé, faites-en un punch ! Une sangria colorée à base de chardonnay est toujours une bonne idée.

Et lorsqu'il s'agit d'un rouge très tannique, comme un Cab Sauvage, il suffit de le transformer en vermouth. Faites-le mijoter avec des épices comme le clou de girofle et la cannelle, et vous obtiendrez un cocktail savoureux !