Ce site a une prise en charge limitée de votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Chariot 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Produits
Paire avec
Sous-total Gratuit
Cart buttons
hors taxes et frais de livraison

Votre panier est vide.

Un critique de vin essaie Coravin Pivot

A Wine Critic Tries Coravin Pivot

Après 17 ans de rédaction professionnelle sur le vin, je pensais que ma routine avec les restes de vin était devenue, sinon une science, du moins une habitude.

Au fil des ans, j'ai essayé à peu près tous les types de dispositifs de conservation du vin disponibles sur le marché. À mes débuts, en tant qu'auteur de vin, j'ai essayé tous les dispositifs de conservation du vin disponibles sur le marché. amateur de vinj'avais une pompe à vide, à laquelle je croyais aveuglément jusqu'à ce que je décide de la tester en remettant simplement le bouchon dans la bouteille. La pompe a rapidement fini à la poubelle.

Pendant un certain temps, j'ai acheté ces bidons de gaz inerte sans poids, mais même après avoir surmonté la gêne de payer pour quelque chose qui ressemblait à un récipient vide, je n'ai jamais pu surmonter le problème de ne pas savoir quelle quantité de ce fichu produit devait être injectée dans la bouteille. Ces produits ont rapidement été abandonnés, eux aussi.

La chose la plus stupide que j'ai essayée est peut-être un dispositif qui gonflait une vessie en forme de ballon dans la bouteille de vin ouverte, déplaçant l'air mais laissant la poignée-pompe pendre de la bouteille comme un appendice encombrant. Il avait l'air ridicule, sans compter qu'il sentait vaguement le caoutchouc.

Finalement, j'ai décidé que la seule approche rationnelle était de rester simple : les bouteilles plus qu'à moitié pleines, je les rebouchais simplement et les mettais au réfrigérateur. Pour les bouteilles moins qu'à moitié pleines, je les versais dans une bouteille de 375 ml de réserve, je les rebouchais et, oui, je les mettais au réfrigérateur.

Bien sûr, mon approche, bien que peu contraignante et peu coûteuse, n'était pas sans poser de problèmes.

Si le froid contribue certainement à ralentir la progression inexorable du vin vers le vinaigre, il n'y a pas beaucoup de place pour des bouteilles de vin debout, même dans un réfrigérateur de bonne taille. À vrai dire, tous les membres de la famille, y compris moi-même, s'exaspèrent en essayant d'extraire des objets qui ne sont pas du vin sans déclencher une avalanche de bouteilles.

Et puis il y a le fait que je finis invariablement par verser beaucoup de vin dans l'évier.

L'un des risques du métier d'écrivain et de critique de vin est la combinaison quelque peu mortelle de la curiosité et du défilé sans fin d'échantillons de vin qui arrivent en demandant à être dégustés.

À tout moment, j'ai quatre ou cinq bouteilles ouvertes dans le réfrigérateur. Certaines sont des échantillons de vin que j'ai envie d'observer pendant un jour ou trois pour voir comment ils évoluent, et leur conservation n'est donc pas une priorité absolue. D'autres encore sont des vins de la cave qu'il était logique d'ouvrir avec le repas du soir, mais qui n'ont pas été achevés. Nous avons fait de notre mieux pour terminer ces bouteilles au cours de la semaine, mais avec les échantillons ouverts à essayer, ou la décision de manger au restaurant, nous n'avons jamais atteint une demi-bouteille de ceci, ou un quart de bouteille de cela, et finalement, nous les avons jetées à l'eau avec un peu de grimace, et plus qu'un peu de regret.

C'est pourquoi, je suppose, lorsque les gens de Coravin m'ont demandé si j'étais intéressé par leur nouveau produit, le Pivot™j'ai été très heureux de l'essayer.

Et c'est ainsi que mon problème de restes de vin en semaine a été résolu pour toujours.

Après avoir été une adepte du Coravin je suppose que je ne devrais pas être surpris de la minutie avec laquelle les gens de Coravin ce produit. Mais le Pivot s'avère aussi ingénieux que simple et, depuis un mois environ que je l'utilise, je n'ai encore jamais versé une goutte de vin dans l'égout.

Désormais, lorsque ma femme me demande de boire un bon Pinot au dîner, j'attrape la bouteille, je tire le bouchon, puis je fais immédiatement sauter le solide petit Pivot solide pour refermer la bouteille. J'insère ensuite le Pivot à travers le bouchon, je penche la bouteille vers un verre et j'appuie sur un bouton pour verser le vin, ce qui élimine l'excès d'air de la bouteille et le remplace par la juste quantité de gaz inerte.

Mode d'emploi Pivot™

“Pivot Ce système s'avère aussi ingénieux que simple et, depuis environ un mois que je l'utilise, je n'ai encore jamais versé une goutte de vin à l'égout sans le vouloir".

Millefeuille d'aulne

Vinographie.com

Les Pivot se verse magnifiquement (et beaucoup plus rapidement que même le rapide-rapides). d'un Coravin) et se retire simplement de la bouteille, ce qui permet au petit bouchon de s'enclencher sur l'ouverture du bouchon pour une étanchéité complète. Une fois refermée, la bouteille est mise au réfrigérateur (bien que ce soit maintenant plus par habitude que par nécessité) et est ressortie une demi-heure avant le dîner, ou chaque fois que nous voulons un autre verre.

J'ai maintenant lentement nourri plusieurs bouteilles de vin par demi-verre et verre entier au cours de deux semaines, sans qu'aucune oxydation ne soit perceptible. Je n'ai pas encore eu besoin de remplacer la cartouche de gaz de l'appareil après plusieurs bouteilles de ce type, ce qui est la cerise sur le gâteau.

Vous serez peut-être surpris de l'apprendre, mais l'une des principales questions que me posent les amateurs de vin en herbe qui m'écrivent est de savoir combien de temps dure une bouteille de vin une fois qu'elle est ouverte. Je réponds généralement : "Trois à quatre jours pour un rouge et quatre à sept jours pour un blanc ou un rosé, si vous les conservez bouchées au réfrigérateur.

Je vais devoir changer cela maintenant, grâce à Pivot. La nouvelle réponse, beaucoup plus délicieuse et pratique, est la suivante : aussi longtemps que vous le souhaitez.

Le San Francisco Magazine a qualifié Alder Yarrow de "Cyberstar la plus brillante du monde du vin" et il est largement reconnu comme un pionnier des blogs sur le vin. Il a publié Vinography.com depuis 2004 et a été nominé pour un James Beard Award en 2013. Il est actuellement chroniqueur mensuel pour Jancis Robinson, et l'auteur de The Essence of Wine, un livre de salon sur les saveurs et les arômes du vin qui a été désigné comme l'un des meilleurs livres sur le vin de 2014 par le New York Times. En 2013, M. Alder a été intronisé au Wine Media Guild of New York's Wine Writers Hall of Fame, un honneur qu'il partage avec seulement 24 autres écrivains du vin encore en vie.