Ce site a une prise en charge limitée de votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Chariot 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Produits
Paire avec
Sous-total Gratuit
Cart buttons
hors taxes et frais de livraison

Votre panier est vide.

Le pouvoir de la Coravin Sparkling™️ Sparkling Système de préservation du vin

The Power of the Coravin Sparkling™️ Sparkling Wine Preservation System

Pop. Fizz. Clink. Ouvrir une bouteille de vin mousseux - que ce soit pour célébrer un événement ou simplement pour se détendre après une longue journée - est un rituel spécial qui suscite immédiatement de la joie.

Mais que se passe-t-il si vous ne finissez pas toute la bouteille en une seule fois ? Bien sûr, il existe des bouchons de champagne et, bien sûr, l'astuce de la cuillère dans le goulot de la bouteille, mais ces méthodes ne permettent de conserver le vin qu'un, voire deux jours au maximum.

Heureusement, Coravin a créé un système de conservation spécialement conçu pour prolonger la durée de vie de votre vin mousseux préféré. De Crémant et Cava, Prosecco, Lambrusco et ChampagneLe Coravin pour vin mousseux est conçu pour maintenir l'effervescence de votre bouteille de bulles préférée jusqu'à quatre semaines!

En tant qu'amateur de vin mousseux, j'ai souvent vécu des moments où les bulles que j'ouvrais étaient accidentellement laissées sur le comptoir et avaient inévitablement le goût d'une boisson gazeuse au citron vert le lendemain matin. C'est pourquoi, lorsque j'ai reçu mon Coravin Sparkling™️, j'étais enthousiaste mais sceptique, et j'ai pris mon temps pour le mettre à l'épreuve. Avec la garantie que "le dernier verre est aussi délicieux que le premier", je ne pouvais que me demander "quelle est la magie qui se cache derrière cet appareil". Lorsque j'ai enfin eu le courage d'ouvrir le magnifique emballage, j'ai trouvé à l'intérieur un Coravin Sparkling™️, un chargeur, deux Coravin Sparkling™️ Stopperset quatre Coravin Pure™ Sparkling CO₂ Capsules. Il ne restait plus qu'une chose à faire... ouvrir des bouteilles !

Pour ma version de l'expérience, j'ai choisi deux types de vins mousseux différents : un vin blanc et un vin rouge. 2020 Asolo Prosecco Superiore DOCG Millesimato Extra Dry par Dal Bello et un 2008 La Grande Dame Champagne Veuve Clicquot. Les deux vins mousseux subissent deux fermentations, mais le Prosecco est un millésime jeune élaboré à partir du cépage Glera. Les deux fermentations ont lieu dans des cuves en acier et l'affinage dure 30 jours dans la bouteille. Quant au champagne, qui est un assemblage de 92 % de pinot noir et de 8 % de chardonnay, il est élaboré à partir du raisin Glera. méthode traditionnelle - c'est-à-dire que la première fermentation a lieu dans de grandes cuves et la seconde dans la bouteille.

En utilisant la Coravin peut sembler un peu intimidant au début, mais après une lecture attentive du manuel et l'installation des capsules dans l'appareil, il est possible d'utiliser le système pour vin mousseux. Sparkling dans le chargeur, j'étais prêt à me lancer.

Avant de fixer les bouchons sur les vins mousseux de votre choix, je vous conseille vivement de les goûter et de prendre quelques notes pour connaître leur goût à l'ouverture, puis de revenir les voir quelques jours (ou semaines !) plus tard pour faire un suivi. dégustation comparative.

Coravin Sparkling™️ Sparkling Système de préservation du vin Révision

Dans mon cas, j'ai repris les bouteilles sept jours plus tard et elles avaient toutes deux un goût incroyablement frais ! Le Prosecco avait des saveurs de pomme verte acidulée, de poire et d'abricot avec une acidité zestée. Le champagne, quant à lui, était fier de ses notes de brioche grillée, d'amandes et de noisettes, et de fruits secs comme l'abricot et la figue. Pour un champagne de 13 ans d'âge, il était corpulent et savoureux, mais présentait encore des arômes frais de citron et de poire.

J'ai refermé les bouteilles avec le Sparkling J'ai refermé les bouteilles avec le chargeur et, parce que la vie est ainsi faite, j'ai laissé passer deux semaines supplémentaires. En ouvrant les bouteilles pour la deuxième fois, je savais que ce serait le moment où elles tomberaient à plat ou absorberaient tous les aliments qui se trouvaient dans mon réfrigérateur, n'est-ce pas ?

Je me suis trompée ! Toute l'appréhension que j'avais quant à la fraîcheur des vins s'est envolée dès que je les ai versés dans mon verre. Le Prosecco ? Encore plein de fraîcheur de fruits verts, il avait le même goût que si j'avais ouvert la bouteille pour la première fois. Le champagne était tout aussi élégant que dans mes souvenirs. Si je devais décrire la première gorgée, je dirais qu'elle m'a fait penser à la première chute de neige de la saison - poudreuse et croquante, avec une profondeur unique qui vous donne envie d'en boire davantage. Dans l'ensemble, mon expérience avec le Coravin pour le vin mousseux a été remarquable, et j'ai hâte de l'utiliser pour des bouteilles de Lambrusco, de Spumante et de Crémant dans un avenir proche.

Suivez Chasity Copper sur Instagram et Twitterpuis de s'abonner à sa lettre d'information sur Le vin avec Chas . Pour plus d'articles de Chasity sur Coravin.com, lisez son article sur les femmes qui ont un impact sur le développement durable dans le monde du vin.