Vous êtes peut-être le genre de personne décidée qui peut ouvrir une bouteille de vin, ne pas la finir et vouloir la boire le lendemain soir. Ou alors, chaque fois que vous ouvrez une bouteille, vous la buvez jusqu'à la dernière goutte. Ou alors, vous êtes comme moi : complètement indécis, perpétuellement curieux des accords et toujours prêt à ouvrir une nouvelle bouteille pour essayer un nouveau vin. Si vous vous dites : "Je serais bien l'ami de cette fille". alors vous êtes au bon endroit. Je suis ici pour vous dire comment vous pouvez boire votre vin et le boire aussi, quel que soit le nombre de bouteilles que vous avez "ouvertes".
Je suis un Coravin super-fan. Ces petits appareils pratiques m'aident à vivre mon enthousiasme pour le vin sans craindre d'ouvrir une bouteille et de la gaspiller. J'ai toute la gamme des Coravin modèles - Timeless, Pivotet Sparkling. Voici l'utilisation que je fais de chacun d'entre eux :
1. Coravin Timeless
Coravin Timeless est le dispositif d'aiguille original qui a été amélioré à plusieurs reprises et qui est votre système de référence pour les dégustations de vin et l'échantillonnage des bouteilles au fil du temps. Le système technologie introduite par ce système était révolutionnaire pour les établissements vinicoles qui échantillonnaient les vins de la bibliothèque, les restaurants qui souhaitaient élargir leur offre de vins au verre et les collectionneurs qui cherchaient à déguster leurs caves. Le système fonctionne en perçant le bouchon à l'aide d'un aiguille fine et non perforante et en échangeant le vin déplacé avec du gaz argon neutre provenant d'une capsule cachée et interchangeable, pour autant de vin que le buveur le souhaite. Il suffit de retirer l'aiguille, de laisser le bouchon reprendre sa forme normale et de reposer la bouteille dans un réfrigérateur ou une cave à vin jusqu'à la prochaine fois que vous voudrez l'essayer.
J'ai utilisé mon Timeless Six pour goûter l'évolution des vins d'une année sur l'autre (j'essaie actuellement de trouver la gorgée parfaite de pinot noir de la Willamette Valley) ou pour essayer deux autres vins côte à côte afin de déterminer quel accord je préfère avec ce que je suis en train de cuisiner (ou de commander sur Seamless). Le plus souvent, cependant, j'utilise Coravin Timeless pour déguster 3 à 5 bouteilles pour mon dégustations de vin virtuelles que j'anime chaque semaine via Zoom.
Mon Timeless Six a radicalement changé mon activité et m'a permis d'avoir toujours sous la main les bouteilles que mes clients souhaitent essayer. Avant d'acheter mon Timeless Sixj'achetais et ouvrais systématiquement des bouteilles entières pour chaque dégustation, ce qui affectait sérieusement ma capacité à rendre les dégustations virtuelles rentables pour ma petite entreprise, Viva la Vino. Aujourd'hui, j'ai plusieurs Coravin-Maintenant, j'ai plusieurs bouteilles accessibles que j'utilise pour des dégustations tout au long du mois. En général, je fais sauter la capsule ou je tire le bouchon pour terminer la bouteille lorsqu'il ne reste plus qu'un verre.
2. Coravin Pivot
Même si vous vous remémorez Ross et Rachel qui ne parviennent pas à faire monter un canapé dans les escaliers, la Pivot est tout sauf compliquée. La méthode derrière cette Coravin est aussi simple que possible :
-
Ouvrez la bouteille comme vous le feriez normalement, puis insérez immédiatement la bouteille dans le bouchon. Pivot bouchon
-
Insérer le Pivot
-
Incliner la bouteille à 45°.
-
Appuyer doucement sur le bouton pour verser
-
Inclinez la bouteille à la verticale, retirez le Pivot et refermez le bouchon
Le bouchon se scelle automatiquement et permet au tube à vin, plus épais qu'une aiguille, d'accéder directement au vin en échange de ce même gaz argon neutre dont vous avez entendu parler plus tôt dans la rubrique Coravin Timeless.
Quel est donc le cas d'utilisation de ce système ? Le vin de semaine. Mon partenaire et moi sommes souvent en désaccord sur ce que nous aimerions boire, ce qui, par le passé, nous amenait à faire des compromis ou, trop souvent, à gaspiller du vin lorsque nous ne finissions pas les deux bouteilles que nous avions ouvertes en l'espace de quelques jours. Aujourd'hui, nous pouvons avoir plusieurs "bouteilles de la semaine" ouvertes sur le comptoir ou dans le réfrigérateur avec une bouteille de vin. Pivot bouchon, et nous pouvons facilement utiliser les Pivot comme un robinet de fût, en versant ce que nous voulons et en conservant le reste pour plus tard.
Le plus beau, c'est que vous pouvez avoir autant de bouteilles "ouvertes" que vous avez de bouteilles. Pivot de bouchons. C'est également idéal pour rassembler une foule (vous vous souvenez du bon vieux temps où l'on pouvait faire cela ?), car vous pouvez ouvrir plusieurs bouteilles pour satisfaire les différents palais de vos invités sans avoir à les finir tout seul après le départ de tous les convives.
Nous terminons généralement les bouteilles que nous ouvrons avec le Pivot dans une semaine environ, mais les Coravin experts (lire : les personnes qui ont assez de patience pour tester cela) vérifient que votre vin restera frais jusqu'à quatre semaines ( !) en utilisant le Pivot. À 99 $, c'est le système idéal à offrir à vos amis amateurs de vin.
3. Coravin Sparkling
Découragés de d'ouvrir une bouteille de bulles de peur qu'elle ne se dégonfle avant que vous ne la finissiez ? Ce n'est plus le cas ! J'ai essayé tous les vieux trucs : Une cuillère en argent, un bouchon de bouteille spécialement conçu pour le pétillant, ou simplement un vieux bouchon de liège que j'enfonce dans le goulot et que je fixe à l'aide de la cage. Aucune de ces solutions ne laisse le vin aussi bon le lendemain, et encore moins quelques semaines plus tard.
J'adore associer les bulles aux apéritifs ou célébrer la fin de la semaine de travail avec un cocktail au Prosecco, mais comme mon partenaire n'est pas le plus grand amateur de bulles, je dois soit acheter des bouteilles fractionnées trop chères, soit faire face à des problèmes d'approvisionnement en vin. des bulles à petit prix pour ne pas être trop déçue lorsque plus de la moitié est gaspillée.
Entrer : Coravin Sparkling™ Sparkling Système de préservation du vin. Ce petit numéro est idéal pour se verser une portion personnelle de bulles ou pour comparer plusieurs styles (Prosecco versus Cava versus Sekt, par exemple) côte à côte. J'aime particulièrement utiliser cet appareil pour boire ce que I que je veux, même si je suis le seul à avoir envie de bulles.
Chacune de ces Coravin fait un excellent cadeau et vous savez maintenant quel système convient le mieux à chacun de vos amis amateurs de vin. Mais tant que vous y êtes, achetez-en un pour vous-même.
Brielle Buckler (elle/il), fondatrice de Viva la Vino (sur Instagram sous le nom de @vivalavino_nyc) , est une passionnée de vin qui aime les cépages rares, briser les mythes sur le vin et rendre le monde du vin plus accessible. Alors que Brielle est généralement basée dans la région de New York, elle parcourt le pays en voiture depuis l'année dernière, organisant des dégustations de vin virtuelles depuis la route (regardez son arrière-plan en briques - c'est une toile de fond qu'elle emporte avec elle !). La philosophie de Viva la Vino est que le vin n'est bon que si vous l'aimez, et Brielle se passionne pour aider les buveurs de vin de tous niveaux à comprendre quelles sont les qualités qu'ils préfèrent dans le vin et pourquoi. Elle veut aider les autres à être plus confiants lorsqu'ils commandent du vin dans un restaurant ou lorsqu'ils demandent des recommandations dans un magasin de vin. Brielle est actuellement titulaire de la certification WSET II et attend de pouvoir passer l'examen WSET III une fois les restrictions COVID levées.